Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes projets, mes essais pour moi et mes poneys!
Tous mes projets, mes essais pour moi et mes poneys!
  • Sur ce blog vous pourrez suivre l'évolution de mes projets pour mes chevaux et aussi pour moi car mon but est simple: me simplifier la vie et améliorer leur confort. Vous trouverez ici essais, tatonnements, entre motivation et laisser aller. Tout moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2012

Ma prairie

J'ai à  ma disposition un pré de 7500m², l'an dernier les chevaux y sont arrivés début mai. L'herbe était très haute, on m'a conseillé de faire faucher avant leur arrivée, ce que j'ai fait. J'ai perdu tout mon foin car il a plu avant que les bottes ne soient ramassées... En juillet, l'herbe était rase et brûlée...

Cette année, j'ai décidé d'essayer une autre stratégie: séparer la prairie dans le style du Paddock Paradise (j'ai fait un couloir tout autour et 3 parcelles au milieu), je n'ai pas fauché même si l'herbe est trop haute afin de voir ce que ça donnera cet été. Je pense qu'il aurait fallu les mettre plus vite dans le pré afin d'éviter une hauteur d'herbe si importante.

Voilà les photos :

L'entrée du pré, les chevaux sont dans le "couloir"

IMG_0522

IMG_0516

Vue du couloir: une vrai invitation à galoper!

IMG_0513

IMG_0515

Vue sur les parcelles du milieu:

IMG_0514

Plan:

CCI18042012_00000

Pour la zone "foin", comme je ne fauche pas cette année il faudra que j'achète des petites bottes si le besoin se fait sentir. J'ai acheté 2 filets à foin à petites mailles dans lesquels on peut glisser une petite botte entière, les petites mailles permettent aux chevaux de manger aussi doucement qu'ils le feraient avec de l'herbe et de ne pas gaspiller.

Les chevaux ont été installés dans le couloir hier. Cet après-midi ils passaient leur temps à galoper! Celà a vraiment l'air de les amuser, on verra si ça dure!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité