Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes projets, mes essais pour moi et mes poneys!
Tous mes projets, mes essais pour moi et mes poneys!
  • Sur ce blog vous pourrez suivre l'évolution de mes projets pour mes chevaux et aussi pour moi car mon but est simple: me simplifier la vie et améliorer leur confort. Vous trouverez ici essais, tatonnements, entre motivation et laisser aller. Tout moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juin 2012

Deuxième pré, deuxième essai!

Changement de pré! Nos loulous ayant vidé le garde-manger du premier pré, il a fallu préparer le deuxième... Je garde le même principe de couloir et de parcelles que je modifie légèrement. Deux principaux changements sur le fond: réduction des parcelles et optimisation des portes.

1. La réduction des parcelles: La première fois j'ai eu des scrupules à réduire les parcelles, maintenant j'assume: les parcelles ne sont qu'un garde-manger, ils ont le couloir pour courir! Malgré tout je pense que j'aurai pu les réduire encore mais celà augmente le nombre nécessaire de piquets et donc le cout! Il y a donc 6 parcelles en plus du couloir et nous essaierons de faire une rotation très rapide pour éviter l'appauvrissement de la prairie. Pour que ce soit moins contraignant, j'ai mis des poignées à chaque ouverture (précédemment je faisais des noeuds!)

2. Les portes! Maintenant c'est terminé les chevaux "neuneus" enfermés dans une parcelle ouverte! Sur le schémas on peut voir que les parcelles des extrémités ont deux portes chacunes, quant aux deux parcelles centrales on enlevera directement toute la "façade" de fil, ce sera plus simple!

Sur la forme, les parcelles sont cloturées avec des piquets PVC et cette fois-ci nous avons remplacé ceux des angles par des piquets métaliques en fer à béton avec des isolateur adaptés. La fois précédente je n'avais mis que des piquets PVC mais ceux-ci se tordent dans les coins... L'avantage des piquets PVC et des fers à béton c'est de se planter facilement (même dans la caillasse) et d'être réutilisables ce qui est pratique car ces prés me sont prêtés gracieusement mais je ne sais pas combien de temps...

Le pré fait 5200m², nous verrons combien de temps nous parviendrons à faire durer l'herbe! 

Pré n°2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité